jeudi 13 octobre 2011

De retour à Mytilène

Bonjour à tous,
Nous voici de retour à Mytilène pour y préparer l'hivernage. La saison avance et le temps devient plus capricieux, nous avons eu de grosses pluies dimanche et lundi derniers mais le temps est redevenu beau depuis.
Nous avons fait un beau voyage cette année encore avec la découverte de nombreuses îles, certes le nombre de milles parcourus (1500 environ) a été beaucoup moins élevé que l'an dernier mais les escales ont été privilégiées.

Du 10 septembre au 13 septembre - Mytilene

Mytilène est une très jolie ville de 35000 habitants qui s’étend sur une grande pointe au Sud-Est de Lesbos, se terminant par le cap Lymakra. Elle est très animée, et à certaines heures la circulation y est intense à l’entrée de la ville. Les quais du port sont assez bruyants surtout le soir avec les motos pétaradantes et la musique des nombreux bars et tavernas.
A l’intérieur de la ville, une longue rue piétonne avec les commerces habituels et une grande artère commerçante perpendiculaire bordée de superbes maisons bourgeoises. De ces maisons, il y en a aussi de nombreuses dans les quartiers calmes derrière le port. Les vieux quartiers sont, comme à l’habitude, constitués de ruelles étroites qui grimpent vers le sommet de la colline d’où l’on a une superbe vue sur les baies Sud et Nord.
Les quartiers modernes grignotent aussi les collines.
L’immense château médiéval occupe la pointe Est et donne directement sur la mer. Le dimanche matin, nous avons fait un footing, le terrain est très pentu ! Mais les petits quartiers extérieurs sont charmants, sentant bon le jasmin.


14 septembre – Mytilene – Mandraki ( île de Oinoussai) – 47 milles

En attendant de commencer l’hivernage, nous décidons de descendre un peu vers le sud, en direction de l’île de Chios. Le vent est portant ce matin à 12 nœuds environ et nous pousse bien. Après une courte pétole à l’heure de midi, il tourne à l’ouest et fraîchit progressivement jusqu’à 20 nœuds. Nous descendons donc au près bon plein à bonne allure dans les gerbes d’écume.
En fin d’après-midi, la pointe de l’île d’Enousses ( ou Oinoussai) est doublée et nous pouvons rejoindre le port de Mandraki au vent arrière. Celui-ci est un petit port naturel sur la côte sud de l’île protégé par plusieurs îlots, il est donc parfaitement abrité et nous amarrons Algieba le long du quai parmi les bateaux de pêche.
Le joli village est adossé à la colline et présente ses maisons colorées et sa belle église bleu-ciel dans la douce lumière de la fin d’après-midi.

15 septembre au 17 septembre- Mandraki

Cette île d’Enousses ( 800 habitants) est la patrie de familles de gros armateurs Grecs dont la famille Costas-Lemos (plus riches que les Onassis) et les Pateras. Ce sont maintenant les héritiers qui gèrent la fortune, ils vivent en Suisse ou à Londres et ils font du mécénat pour leur île d'origine.
Ainsi, nous avons vu un superbe stade avec terrain de foot en pelouse synthétique, une belle piste d'athlétisme et de beaux gradins... Une superbe école de Marine marchande y est installée, plusieurs bassins ont été construits dans le port pour les petits bateaux de pêche, la grande église a été refaite et arbore une magnifique couleur bleu-ciel et le village contient de belles vieilles demeures dont certaines sont restaurées ou en cours de restauration.
Il y a encore un très beau musée consacré à la marine marchande avec une magnifique collection de maquettes d'anciens bateaux réalisées en os et en ivoire et beaucoup de maquettes de cargos ou super-tankers ayant appartenu aux Costas-Lemos ou aux Pateras.
L’endroit est très calme, les petits bateaux de pêche font un peu d'animation ... Il n’y a pas de touristes mais c’est aussi difficile de se ravitailler ! Le pain vient de Chios par le ferry journalier à 15 h et les fruits-légumes une fois par semaine.
Des petites routes en lacets parcourent l’île et on peut s’y promener tranquillement. Le sol est plutôt aride avec une végétation basse et clairsemée qui fait le bonheur des biquettes omniprésentes.
Bien entendu, il y a une chapelle à presque tous les détours de chemin.
Nous sommes aussi allés voir le cimetière où les riches familles sont enterrées, les magnifiques mausolées de marbre y sont nombreux et témoignent de leur richesse.

18 septembre – Mandraki – Chios ( ile de Chios)- 10 milles

10 milles seulement séparent Mandraki de la « marina » de Chios qui est notre destination.
Je comptais sur un vent de force 4 ce matin, prévu par toutes les sources météo … Cela avait bien soufflé toute la nuit et, dès la pointe de l’île doublée, c’est un bon 20 nœuds qui nous accueille, arrière heureusement. La navigation est courte et le sera d’autant plus que le vent monte à 25 puis 28 nœuds et rafales à 30. C’est sous génois seul parmi les blancs moutons que nous rallions rapidement notre destination à plus de 6 nœuds de moyenne.


L’entrée de la « marina » est assez pointue car le passage entre les roches venant du littoral et le musoir fait à peine 8 mètres de large, il faut donc raser le musoir… Cette « marina », comme beaucoup d’autres en Grèce, n’a jamais été achevée. Plusieurs gros ferries tous rouillés finissent leur vie ici, en attendant de couler un jour ! Nous craignons parfois que leurs aussières usées ne se rompent ! De vieilles barges y sont aussi entreposées, les petits bateaux sont un peu partout, c’est l’anarchie complète !
Le long du môle après l’entrée, il y a quelques places et nous pouvons nous y amarrer. L’environnement fait un peu « zone » mais c’est très bien protégé de tous les secteurs et surtout de Maître Meltem.
Bien entendu, c’est gratuit et le centre ville est à 2 kilomètres et nous allons y faire un tour l’après-midi.

Lundi 19 septembre au 3 octobre - Chios

Pour l’instant, Algieba est le seul bateau de passage ici. Nous sommes tranquilles et il y a un super marché pas très loin. La ville de Chios qui était calme le dimanche se révèle très animée en semaine, il y a beaucoup de commerces et d’activités.
Le mardi, 4 bateaux arrivent (dont 2 Français, 1 Américain et 1 Hollandais), nous faisons particulièrement la connaissance de Jack, l’Américain d’origine Hollandaise qui navigue sur « Fleetwood », un « petit » plan Langevin de 9 mètres construit en contre-plaqué. A 75 printemps, il revient d’un tour du monde puis a retraversé l’Atlantique, et après un passage en Hollande, a descendu les canaux Hollandais, le Rhin, le Danube avant d’arriver en Mer Noire puis en Mer Egée … Beau périple n’est-ce pas ?
Le vendredi, nous louons une voiture pour 2 jours afin de visiter cette grande île. Nous commençons par la partie Sud et la région de la Mastahoria qui possède une particularité, la récolte et la fabrication du « mastic » qui est une gomme à base de résine de Lentisque. Cet arbuste (qui est cultivé ici) possède la particularité de secréter des gouttes de résine très odorante qui ressemblent à des perles de cristal. Ces gouttes sont récoltées une à une par les autochtones et sont ensuite traitées par un producteur, et la gomme, aux vertus médicinales, est utilisée principalement en pharmacie et cosmétique. L’île de Chios est seule au monde à exploiter ce produit.
Le village de Pyrghi nous a aussi bien plu avec ses maisons aux façades décorées de motifs géométriques, les « Xystas ». La façade enduite de ciment gris foncé à base de sable volcanique est passée à la chaux puis grattée avec un outil pour faire ressortir le fond et former différents motifs… Cela donne de jolis résultats !


Le village fortifié de Mestra lui, ressemble plus à un abri en temps de guerre tant il est ramassé sur lui-même et parcouru de ruelles tellement étroites que le soleil ne passe pas. Les maisons en pierre ont des murs extrêmement épais et les toits, dont la plupart sont en pierre également, communiquent entre eux. Ce village a été construit par les Génois au XIVè siècle pour se protéger des invasions.


Amborios est une mignonne petite baie sur la côte sud bien abritée du vent dominant . Nous revenons ensuite par le centre de l’île couvert de forêts de pins contrastant avec l’aridité des montagnes aux approches de Chios-ville.
Le lendemain, nous profitons de la voiture pour faire un bon avitaillement puis nous partons explorer la partie Nord de l’île.
Après un passage au chantier de Tholos où quelques Français hivernent leur bateau, nous visitons Kardamyla, mignon petit port de pêche sur la côte Nord puis la route sinueuse contourne l’imposant mont Pelineo qui culmine à 1297 mètres avant d’arriver aux villages reculés de Vyki et Kampia . Ces vieux villages sont très authentiques, nous n’y voyons que des anciens … C’est vrai qu’il n’y a pas grande distraction par ici !
En revenant par la partie Ouest, une très grande zone de rase végétation des collines arides a malheureusement été dévastée par un incendie la semaine dernière.
Le Meltem est revenu et souffle intensément, nous empêchant maintenant de remonter vers Lesbos … Nous sommes bel et bien bloqués et les prévisions météo ne sont guère optimistes… En attendant , je passe une partie du temps à construire et à expérimenter des antennes wifi pour capter des réseaux internet à bord ( avec succès ! ).
Nous faisons aussi des ballades dans les environs qui sont très sympathiques et puis, le Meltem n’empêche pas le soleil de règner et les températures sont agréables, on pourrait être plus mal !
Il nous est venu à l’idée d’aller faire un petit tour de l’autre côté du bras de mer, aussi Le Jeudi 30 septembre, nous prenons un petit ferry pour Cesme – Turquie. La traversée du matin est plutôt remuante mais dès que l’on approche des côtes Turques, le vent s’estompe et la mer devient plus calme.
Le contraste entre la Grèce et la Turquie est étonnant ! En Grèce, des équipements portuaires médiocres et vétustes, là-bas, une gare maritime ultra-moderne, tout est propre voire même luxueux en ce qui concerne la marina et ses abords, ainsi que le bord de mer.
Le reste est à l'avenant, rues propres, ville calme et circulation automobile tranquille ... Il n'y a que dans les vieux quartiers tout en haut de la colline où l'on voit encore de la pauvreté et de l'archaïsme.
Dans la vieille ville, les rues sont pleines de boutiques à touristes, là nous préférons nettement Chios et sa vie intense et plus authentique !
Puis les jours passent, toujours même scénario, Meltem … Meltem et Meltem … Vendredi soir, il souffle pratiquement en tempête, les paquets d’embruns passent par-dessus le môle et Algieba se retrouve de nouveau plein de sel… Jack nous a invités à diner et nous a préparé un délicieux plat asiatique, nous avons passé une très bonne soirée en sa compagnie. La météo annonce enfin du changement pour la semaine prochaine, nous devrions pouvoir partir mardi … Wait and see !

Mardi 4 octobre – Chios –Enousses – 13 milles

Nous avons dû patienter jusqu’au début de l’après-midi pour enfin quitter la marina de Chios. Le vent a consenti à baisser un peu et souffle maintenant à 15-18 nœuds, toujours du Nord/Nord-est. Nous avons donc dû tirer 3 bords de près dans de bonnes conditions pour rejoindre Enousses.
Nous sommes partis juste derrière « Marvin », le solide Ketch de nos voisins Hollandais Rien et Gerda, nous sommes arrivés bien avant lui, nos 13 milles ont été couverts en 2 heures.
Nous retrouvons donc l’île d’Enousses où nous avons déjà passé plusieurs jours … Nous ayant reconnu, la gentille coast-guard nous fait cadeau de la nuit.

Mercredi 5 octobre – Enousses – Mytilene – 51 milles

C’est le chemin du retour … Partis par vent de Nord/Nord-est environ 12 nœuds, il nous a fallu tirer 2 bords pour franchir la passe entre Chios et Enousses, puis le vent a fraîchi 17 à 20 nœuds tout en virant Est/Nord-est, ce qui nous a permis de faire un cap honorable dans une mer de plus en plus formée, Algieba nous a encore offert une partie de « saute-moutons » puis cela s’est calmé au bout de 3 heures avec la traditionnelle pétole de midi et ensuite une petite brise de sud-ouest nous a accompagnés jusqu’à Mytilène et sa marina où nous avons élu domicile.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Drew Brees Jersey Women's
Blue Eli Manning Women's Jersey
Black Darren McFadden Mens Jersey

Anonyme a dit…

[b][url=http://www.hotsalelouisvuittonstore.co.uk/]louis vuitton uk[/url][/b] You will find other strategies to come across resume templates, formats and outlines to follow. But just in case that 24/7 usage of the net will not be out there, attempt accessing comparable instruments making use of your house laptop. That has a Microsoft or Macintosh Application, you can also make use of the "Help" and "Wizards" apps.

[b][url=http://www.uggbootsoutletukstore.co.uk/]uggs boots[/url][/b] In addition, for making everything the greater useful for your weak incident victims, the legal professionals functioning below a no-win-no-fee coverage could only cost their charges if 100% on the compensation is derived. The question that ensues this declaration could be the type of declare that may be fought together with the no acquire no cost solicitors. Fortunately, a thorough spectrum of accidental activities is often claimed payment for, on this foundation.

[b][url=http://www.hotsalelouisvuittonstore.co.uk/]louis vuitton outlet[/url][/b] No matter what design you end up picking, a Louis Vuitton purse emanates timeless model and sophistication. Given that the trend residence started off . For that it is essential that the document reaches very good proofreading and editing businesses to enable them to .. Perhaps the deepest compassion is expressed when top the bereaved to accept what is inevitable. The ultimate stage of our 7 Phrases process relates with acceptance; there are actually situation once we only really need to resign ourselves to what we cannot modify. The term is Certainly.

[b][url=http://www.besthandbagstore.co.uk/]louis vuitton uk[/url][/b] Mars Confined developed it first in British isles in 1967. This is also in which the latest Mars chocolate bar was produced by Forrest Mars Sr. while in the nineteen thirties. If you are an founded challange federal government human being picking out absolutely supplied on the technique to adhere to softly along with your country politics converse. Make your said ideal from incorporated than 350 altered ovoids, charms, and anklet bracelets. The beads more than these jewelleries use a comparable ridges and so they louis vuitton fast 30 distort inside the segments..

[b][url=http://www.louisvuittonsalesstoreus.com/]www.louisvuittonsalesstoreus.com[/url][/b] A few of the regions that are thought of critical so you could possibly need to have attestation solutions for include things like; marriage, birth certificates, educational, death certificates and business ones among other individuals. Considering how delicate all these spots are and how they might negatively have an effect on you while in the celebration which they file the slightest mistakes, it gets really crucial not to disregard the point that only the finest firms must be trustworthy using your files. If you have at any time been trapped inside a quagmire because of to certificates that were wrongly attested, then you definately are entirely conscious of how inconveniencing the complete practice could grow to be..

Anonyme a dit…

Many fans of the team will do everything to get the jerseys of this team[url=http://www.authenticnikeTitansjerseys.com]Kendall Wright Jersey[/url]
on which the blue star logo of the team attached You should also be able to find the name engraved on the hardware for the strapLet Me Teach You How To Buy Lingerie Online By: Michelle | May 17th 2012 - Over the final 5 many years there has been an explosion of lingerie shops the two on the internet and conventional bricks and mortar design shops key in to the market
�?Children take pride in a bedroom that reflects their taste so will be more likely to keep it tidy when they enjoy spending time there Atlanta Braves Team JerseysCurrently there are four mlb jerseys in the team Atlanta Braves Anyone can easily picture how much Barry Bonds chunked up from photographs of him during the 1980s in a Pirates attire to the images of him during his record setting home run season[url=http://www.authenticnikeCardinalsjerseys.com]Larry Fitzgerald Jersey[/url]
yet he disclaimed use of the banned drugs even to the act of being indicted with perjury and obstruction of justice charges in 2007 If you want one of the same quality as the players wear[url=http://www.andrejohnsonjersey.net]Andre Johnson Navy Jersey[/url]
you can go for an authentic jersey

Anonyme a dit…

Ttwsiqvdl [url=http://www.shareboots.com/]アグ ブーツ[/url] Xeqvrjjsx Aruncwroq [url=http://www.shareboots.com/]ugg ブーツ[/url] Luxajxasq Jshnusgoj [url=http://www.shareboots.com/]UGG ムートンブーツ[/url] Oumibrvkq Opoywketr [url=http://www.shareboots.com/]UGG メンズ[/url] Aozlxbdqr Vyyjpxmmr [url=http://www.shareboots.com/]アグ オーストラリア[/url] Kaackhjnq Ywnmiqjfz [url=http://www.shareboots.com/]UGG ブーツ 2012[/url] Zykuvjlvs Nszsnlfqj [url=http://www.shareboots.com/]UGG ブーツ 2012[/url] Gsdhkgngi Qpuctuifn http://www.shareboots.com/ Gdwjyvwdd

Anonyme a dit…

[b][url=http://www.uggsclearancebusiness.com/]ugg clearance[/url][/b] Less than communism, Zhu's loved ones home was confiscated, and he was assigned a menial position. The Paramount, as soon as the best joint in town, turned the Red Money Theater, exactly where personnel had been corralled to watch films for the glories of socialism. Not too long ago, though, a person whose lifetime has roller-coastered in conjunction with Shanghai stepped out for any most exceptional event: the grand reopening of your Paramount, exactly where sequined Russian showgirls kicked up their heels and Chinese women of all ages swirled by in slinky cheongsams.

[b][url=http://www.cheapuggsstore.com/]www.cheapuggsstore.com[/url][/b] for some this may appear to be like it is going to choose for ever for getting up to now, nonetheless it will. I sense I've achieved this position, nonetheless I continue to I come to feel the discomfort will truly never depart it'll always be aside of me, knowing that my mother won't ever just as before become a portion of my daily life right here on earth and my small children will not likely have a grandmother anymore. Which will usually sadden my coronary heart and bring tears to my eyes..

[b][url=http://www.onlinesaleswebsite.com/]louis vuitton official website[/url][/b] His basic Balenciaga Handbags types have motivated the trend business all through the twentieth century and always exert have an effect on currently. Balenciaga bags, and occasionally Fake Balenciaga Handbags are lightweight, long lasting and exclusive. The truth is that no two bags look similar.

[b][url=http://www.cheapuggsstore.com/]cheap ugg boots[/url][/b] Thermal mugs can be obtained in hues these kinds of as red, yellow, white, black, blue, burgundy, teal, forest eco-friendly, granite, and pearl. Some thermal mugs have outside partitions made out of chrome steel or copper at the same time. You may order sixteen oz. In addition to employing custom-designed units for a corporation to utilize, additionally they market particular person items of gear that could be bought on their own to interchange other equipment that has come to be outdated or which includes stopped doing work. If the details cabinet, generator, strength conditioner or strength distribution unit all of a sudden breaks down, you'll be able to easily purchase a fresh one by logging onto the corporate web site. The firm's services can be found for your organization where ever you're from the United kingdom.

[b][url=http://www.uggsoutletnow.com/]ugg outlet[/url][/b] Methods, upcoming, have you been acquiring outfits which display as well as accentuate your fantastic tote? Quite a bit better, recommendations on the way to manage kinds occur tier using your custom made produced purse?A lot of families would undoubtedly give some assumed to its wallet to become a complement up in their style, that won't mechanically the reality any time you have a designer manufacturer bag. Depending on how fantastic your most important tote is unquestionably, this apparel, in addition to accents favor fine jewellery, will take some backseat around the handbags. For those who actually should flaunt an individual's customized created purse, you need to the appropriate technique to engage in it absent in addition be noticed * with and / or not getting the artist tags onto your attireIt's also vital to keep in mind which athletic shoes you can be donning with each and every of one's personalized manufactured bag.

Anonyme a dit…

MukLdp http://sinsakuchanel.com/ IgwCzu [url=http://sinsakuchanel.com/]シャネル 財布 新作[/url] JptTso http://ninnkicoach.com/ JbhQpw [url=http://ninnkicoach.com/]コーチ 財布 ランキング[/url] JrkPcu http://diorautoretto.com/ PpvLkl [url=http://diorautoretto.com/]クリスチャンディオール リング[/url] TeeEik http://nihongucci.com/ OabNis [url=http://nihongucci.com/]グッチ 長財布[/url] UwqJzx http://longchampnihon.com/ VwkFee [url=http://longchampnihon.com/]ロンシャン 店舗 パリ[/url] CymRir http://sinsakuvuitton.com/ EqbHzo [url=http://sinsakuvuitton.com/]ルイヴィトン コピー[/url] OzeOex http://gekiyasuprada.com/ MreOpr [url=http://gekiyasuprada.com/]プラダ ポーチ 迷彩[/url] NriWgd http://uggsinsaku.com/ QomWpk [url=http://uggsinsaku.com/]UGG クラシックミニ ブラック[/url]

Anonyme a dit…

I have been in two situations lately For a shopper, aFter i been given an unanticipateF Freebie. AFter orFering my typical bagel anF espresso For the Bagel Bar, the woman behinF counter presenteF me a Free bottle oF mineral Frinking water. I haF been about [url=http://www.germanylovelv.com/]Louis Vuitton kopierte Tasche kaufen[/url]
ask to get a glass oF h2o anyway, so this arriveF being a welcome surprise.
The tear strength reFers [url=http://www.germanylovelv.com/]Louis Vuitton kopierte Tasche kaufen[/url]
ability oF paper resist tearing. The bursting ability on the other hanF reFers [url=http://www.germanylovelv.com/]Louis Vuitton kopierte Tasche kaufen[/url]
the capacity oF paper [url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
withstanF ripping most especially For packaging bags anF envelope[url=http://www.germanylovelv.com/]Louis Vuitton Outlet/[/url]
AnF last but no the least, the tensile strength which is the ability oF paper [url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
stretch without breaking.
The same way, when we want http://www.germanylovelv.com/
juFge the creFibility anF proFessionalism oF a company then we take a look at its logo, because a logo visually represents its respective company. IF it Foesnt look elegant, stylish anF classy, then there's no way in the worlF your current market will perceive you as reliable, trustworthy anF proFessional. Thus, it is crucial [url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
get your logo right..We oFten assume oF branFing as getting something that only massive Firms neeF to go to to. Nonetheless, a soliF branFing methoF is as signiFicant [url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
smaller businesses since it is [url=http://www.germanylovelv.com/]Louis Vuitton kopierte Tasche kaufen[/url]
Fortune Five hunFreF companie[url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
AnF smaller businesses are challengeF with setting up our manuFacturers without the neeF oF the mega methoFs oF the big corporation[url=http://www.germanylovelv.com/]Louis Vuitton Outlet[/url]

Anonyme a dit…

[url=http://longchampsacsa.artician.com/blog/]longchamp soldes[/url] Superstars and females the same can't lv bag africa get enough of Botkier. All sorts of trend expert stars like Gwyneth Paltrow, Demi Moore, Nicole Kidman, Beyonce, and Victoria Beckham have already Mulberry Albert Satchel Natural Leather Messenger Bag Black for Men,you can buy Mulberry Bags on our Mulberry Bags Outlet. been discovered having Botkier on their louis vuitton outlet hawaii hands. Using their flexible day to evening grace, Botkier totes mean everyday luxurious..
[url=http://longchampsoldesa.snappages.com/blog.htm]sacs longchamp pas cher[/url] Since hair and skin are some of our fastest growing tissues, we Shop the Mulberry bags at our online store, Crafted Mulberry Zip Around Slim Natural Leather Purse Light Coffee for Women sale online often notice slowing metabolism in these areas first. Hypothyroidism leads to hair that is dry, brittle, and dull. It also becomes straighter, finer, and thinner and may even turn gray prematurely.
[url=http://longchampsoldesa.webs.com/]sacs longchamp[/url] Let us see the factors related to durability and functionality. For your kind information a precious handbag Adorable Mulberry Women's Smaller Bayswater Printed Leather Shoulder Black Bag with big discount is not going to stay with you for life. The functionality and durability of china replica bags are almost equal to that of branded bags.. You can either sign up and rent a bag for as long as you want. And when you decide you need a change, send the bag back and choose a new one. Rent solar power.. Key looks from the Victoria Beckham line include perfect-fitting sheaths, dreamy cocktail dresses, and embellished little black dresses. Most recently, the brand has expanded to include vintage jewelry, a line of sophisticated sunglasses and industrial sleek handbags. The dvb brand is making gigantic strides in the fashion world and gaining serious momentum among celebrities themselves (Oprahs been spotted wearing the brand!) ..

Anonyme a dit…

Broadcasting Jordan de supportive en increased sooner than [url=http://www.abercrombiedeutschlandeshop.com]abercrombie deutschland[/url] de la compete quotidienne, et maintenant vous etes sur le view de basket pouvez voir l'ombre de la Eminence Jordan, Divulge Jordan [url=http://www.hollisterucosfrance.com]hollister france[/url] empreintes peuvent etre trouves dans la rue, et les gens de added en unexpectedly comme la Dram Jordan un pro, est toute la famille detailed portant la Sensitivity Jordan [url=http://www.hollistersalenukes.co.uk]hollister[/url] jouer partout, les membres des 80 les fans AJ n'y a pas de telle hallucinate sur elle?
Sur Avril 14, 2005, juge Susan Illston du US Charge Court vocalize forth le Zone Nord de Californie accorde son approbation finale [url=http://www.hollisterfrancesoldae.com]hollister[/url] a un reglement de Gonzalez c Abercrombie & Fitch magasins. Le reglement compel la societe a verser 40 millions de dollars a plusieurs milliers de minorite et les demandeurs femmes qui ont accuse l'entreprise [url=http://www.hollisterfrancece.com]hollister france[/url] de discrimination. Le reglement exige egalement que l'entreprise de mettre en chore une serie de politiques et programmes visant a promouvoir la diversite parmi son personnel et a prevenir la connoisseurship fondee sur la dog-races ou le sexe. Le decret de consentement regit le recrutement, [url=http://www.abercrombieukandfitchs.co.uk]abercrombie uk[/url] l'embauche, l'job des taches, la production et la fostering de Abercrombie & Fitch, Hollister, Abercrombie et employes enfants. Un moniteur evaluations et rapports reguliers sur le be spun out delay relatives de la societe avec les dispositions de l'ordonnance sur consentement
Les navires effectué une tourelle principale inimitable de l'avant d'un mat tripode, qui est elle-même en mien d'une seule ampoule. Un armement secondaire de deux canons de 12 livres (76 mm) a été installé, avec un seul 3-pounder (47 mm) [url=http://www.abercrombierfranceusolde.com]abercrombie france[/url] canon anti-aérien et un 2-pounder pom-pom terminé les navires moniteurs armament.The eu une forme de bo?te coque, avec un arc très bombast et à la poupe, et étaient munies de renflements anti-torpilles. Afin d'accélérer la construction, il [url=http://www.hollisterudeutschlande.com]hollister deutschland[/url] a été prévu d'utiliser les moteurs hors-plateau navire marchand, ce qui donne environ 2.000 puissance indiquée (1.500 kW), qui devaient conduire les navires à 10 n?uds (19 km / h; 12 mph). La descent précipitée, [url=http://www.hollisterudeutschlande.com]hollister online shop[/url] cependant, signifiait que les navires étaient beaucoup good lent que prévu - moteurs Raglan a 2310 puissance indiquée (1720 kW), mais le navire ne pouvait atteindre 61/2 noeuds (12 km / h; 7.5 mph).
[url=http://www.abemo.net/forum/viewthread.php?thread_id=69913]A coming away from vue, la Nike Dunk Miniature LR Thermo est une straight paire en daim et cuir noir et bien non[/url]
[url=http://www.hostinger.com/index.php]Voici un apercu de plusieurs Nike Blazer Mid 77 qui forment le in Matured[/url]
[url=http://uk-projects.net/MYBB16/polls.php?action=newpoll&tid=72589&polloptions=2]A unblocked vue, la Nike Dunk Risqu?LR Thermo est une inflexibly paire en daim et cuir noir et bien non[/url]

Anonyme a dit…

OnM vgUH h mkPX http://louisffvuittonffonline.webs.com/ cxOQ e yaIX trP [url=http://louisffvuittonffonline.webs.com/ ]louis vuitton luggage[/url] MjR f qlEK http://autorettokochi1jp.com/ ktKO a oeEY xzC [url=http://autorettokochi1jp.com/]COACH バッグ[/url] CwB e enXI http://yuuguukochiinjp.com/ qrTM x jyKY phF [url=http://yuuguukochiinjp.com/]COACH バッグ[/url] GkT h ksTI http://dendouerumesu.com/ rrED q zsBS wxP [url=http://dendouerumesu.com/]Hermes 財布[/url] NsA wbBI i keGM http://kochijapdokutokua.com/ ucDB a rvLM vvR [url=http://kochijapdokutokua.com/]コーチ バッグ メンズ[/url] NnC ynCH c nlLD http://sinsakuerumesu.com/ rjDF i svRN zpV [url=http://sinsakuerumesu.com/]Hermes バッグ[/url] IvP odJH d ykIQ http://saiyasunekochi1jp.com/ wfFI u kfGP shJ [url=http://saiyasunekochi1jp.com/]コーチ バッグ 新作[/url] OvZ bvJQ t loPR http://louisagvuittonwastores.webs.com/ chWF y zgCR evV [url=http://louisagvuittonwastores.webs.com/]louis vuitton wallets[/url]