dimanche 14 novembre 2010

Automne Grec pour Algieba

Première partie d’hivernage à Messolonghi

Bonjour les amis,

Eh bien nous voilà donc dans cette marina de Messolonghi pour un bon moment. C’est un village international peuplé de nomades Anglais bien sûr, mais aussi Français, Allemands, Autrichiens et encore Américains, Australiens, Canadiens et j’en passe …


Le barbecue Anglo-Saxon du dimanche après-midi est de rigueur, nous n’y participons pas car nous n’aimons pas trop ce genre de réunion trop formel à notre goût … Un peu pince-fesses … Peut-être irons-nous un jour … Nous préférons un petit repas dans un estaminet sympa et populaire en ville suivi d’une bonne ballade en vélo dans la montagne environnante.


La ville est vivante et sympathique, le centre est très animé et il suffit de quelques coups de pédales pour se retrouver dans la campagne.
En tout cas, après une dizaine de jours de temps médiocre, voire exécrable mais entrecoupé de belles accalmies, l’été est revenu et c’est bien agréable de faire les petits travaux en short et torse nu à cette époque de l’année.
J’ai entrepris la construction d’un petit portique en inox à l’arrière du bateau afin de supporter un ou deux panneaux solaires supplémentaires et j’envisage également d’ajouter une batterie de service supplémentaire. L’autonomie complète est à ce prix …
Le temps s’écoule très vite, nos voisins sont sympas : Sur tribord, OUKIVA de Jaime et Annie déjà rencontrés à Carthagène. Sur bâbord, CAP D’OR, le ketch Anglais de Roger et Pam bourlingueurs depuis 20 ans et circumnavigateurs. Plus loin sur bâbord, un joli sloop de 48 pieds du nom de PACIFIC PEARL de Bruno et Judy, couple Franco-Australien avec qui nous entretenons d’excellentes relations, Bruno était Chef de cuisine et patron ! En face David et Lesley sur HIE, sloop de 9 mètres, sur lequel ils vivent en permanence (à plus de 70 ans !) et d’autres encore. Nous n’oublions pas non plus nos « vieux » amis Loulou, Dominique et Bastien de Dam’Marine qui sont à une autre « rue » du village !
Comme rien n’est parfait en ce bas monde, nous devons lutter contre les moustiques, nombreux à cette époque et avec la chaleur qui règne. Invisibles dans la journée, ils attaquent en escadrilles dès que le soleil se couche, cela dure environ 2 heures puis ils disparaissent !

Mais il va être temps de retrouver nos amis, la famille en Bretagne où, si l’on en croit les météos du monde entier, nous attendent pluies, tempêtes de Suroît et grains de Noroît ! et peut-être de la neige ?
A bientôt