Voilà, le mois passé en Bretagne est terminé et nous avons retrouvé notre cher Algieba sagement amarré à son ponton sous le soleil. Nous avons été contents de revoir la famille, les amis, les anciens voisins … Malheureusement, le temps a passé si vite que nous n’avons pu voir tout le monde.
Ayant choisi de rentrer par Paris, nous avons passé notre première nuit chez Martine et Hubert puis nous avons pris le train pour Redon où nous avons été accueillis par Marc et Annie, nos anciens voisins , l’occasion de voir également Roger et Yvette avant d’être hébergés chez David et Béatrice à Ste Marie.
Nous sommes ensuite allés chez Rémi et Isabelle afin de récupérer notre voiture qui était entreposée chez eux, à St Laurent sur Oust, nous y passâmes un excellent week-end, dégustant d’excellentes galettes fabriquées par le « chef » Rémi ! Nous en avons profité pour rendre visite aux parents ainsi qu’à Charles et Annie.
Le dimanche, un footing de 2heures en compagnie de Rémi, André et Hervé nous a permis de redécouvrir la jolie campagne autour de St Laurent.
Après un nouveau « squat » chez David et Béatrice, pendant lequel j’ai profité de « prendre livraison » de l’accordéon gentiment prêté par Sophie (merci) nous avons établi notre « camp de base » à Gourhel, chez Joël le frère de Josianne. De là, nous avons rayonné et « visité » les amis de la région : Marcel et Mimi , André et Claudine , Gildas et Laurence (avec Flavie et Ewena) …ainsi que Caroline et Laurent.
Un diner chez David et Béatrice nous a permis de revoir nos vieux amis Annick et Dominique (Il se reconnaîtra à sa grande moustache !) Puis Noël est venu, nous l’avons passé en famille chez Charles et Annie, en compagnie des parents, ce fut un très bon Noël.
Rémi nous a ensuite fait une démonstration de ses talents de cuisinier en préparant un excellent poulet cuit dans son four Alsacien avec des patates mmm ! La soirée fut joyeuse et bien arrosée en compagnie de la bande de copains … Chansons de marins, accordéon et flûte … A cette occasion, nous avons pu voir Jean et Bernadette ainsi que Hervé et Marie-Annick.
Nous avons aussi organisé une rencontre avec nos anciens voisins qui se déroula à La Morinaie autour d’une bonne table (encore !)… Là, nous avons retrouvé les voisins que nous n’avions pas encore vus : Jean-Yves et Jocelyne, Daniel (sans Nicole), Bernard et Christine.
Bien sûr, nous n’avons pas manqué de nous rendre au Terroir st Sauveur à Redon où officient Hervé et Jocelyne ainsi qu’à la Pharmacie centrale de Patrick.
Nous nous sommes également rendus à notre ancienne maison de la Lande des Couédies où nous avaient gentiment invités les nouveaux propriétaires Loïc et Florence avant de passer le réveillon du Nouvel An à Avessac en compagnie d’Olivier et Annick.
Le week-end suivant se passa aux Bois, chez Dominique et Annick, avec une visite approfondie et inspection de l’avancement des travaux à leur nouveau domaine du Placis … Cela prend forme et ils pourront bientôt en profiter (mais il y a encore du boulot !).Le dimanche (très froid) se déroula autour d’une table(toujours !) Annick nous ayant préparé un excellent déjeuner …
La dernière semaine a été un peu plus calme, une soirée accordéon super sympa au programme chez Yvonnick et Marie-Anne dans leur maison très accueillante de La Hunaudière puis le retour sur Paris chez Martine et Hubert, l’occasion de revoir Jacques et Martine à Rennemoulin où nous avons découvert leur jolie propriété sous la neige… Momo, nous avons pensé à toi mais nous n’avions vraiment pas le temps !
La météo est devenue très froide cette dernière semaine avec tout de même du soleil. Finalement nous n’aurons eu qu’une seule journée avec de grosses averses durant ce mois !
Le temps nous a manqué pour voir tous les gens que nous aurions aimé rencontrer notamment Gaby (la marraine de Josianne) et Jean-Louis, Michel (le parrain de Josianne) et Marie-Thérèse, Bertrand et Mimi, Philippe et Mado, Alain et Anne-Marie ,Daniel et Christine et d’autres encore… Ce sera la prochaine fois.
Nous espérons bien sûr avoir à notre bord les amis quand reviendra la belle saison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire