Depuis un peu plus d’une semaine ,nous subissons une série de dépressions Atlantiques qui nous génèrent des vents forts et de la pluie entrecoupées cependant de périodes plus calmes avec de belles éclaircies.
Nous avons profité d’une de ces journées plus clémentes pour prendre le bus et nous rendre à Jerez de la Frontera , distante d’une trentaine de kilomètres . Le trajet est direct et dure seulement une demi-heure.
Jerez est une grande ville entourée d’une campagne fertile avec de nombreuses cultures et aussi beaucoup de vignes qui produisent le fameux « Xeres ».
La ville compte environ 200 000 habitants , ce qui la place au 5è rang de l’Andalousie .
En arrivant, nous avons remarqué une très jolie gare ferroviaire située tout près de la station d’autobus.
Ensuite, nous avons parcouru la ville à pied , en empruntant de très jolies rues tortueuses bordées d’orangers qui nous ont permis de voir les principaux monuments de la ville situés dans le centre.
Le patrimoine historique y est très riche avec une superbe cathédrale ( El Salvador ) qui date du XVIIè siècle et mélange les styles Gothique , Renaissance et Baroque .
Il faut citer aussi l’Alcazar construit à l’époque de la domination des Maures puis modifié à plusieurs reprises. Ce bâtiment est immense et abrite en son sein de nombreux jardins.
Il ya également un très grand nombre d’églises d’époques diverses ainsi que des palais et grandes maisons nobles.
Bien sûr, de nombreuses bodegas commercialisent le vin de Xeres , dont certaines comme Tio Pepe sont très importantes.
Enfin, Jerez est un lieu célèbre pour ses chanteurs de Flamenco réputés dans toute l’andalousie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire