Aujourd’hui c’est lundi, jour de pluie … Le carnaval est fini et nous a laissé plein d’images colorées dans la tête.
...
Depuis plus d’un mois, les préparatifs allaient bon train, trois soirs par semaine, nous avions droit à la répétition d’une troupe qui s’entrainait sur un petit parking non loin du port avec force tambours et autres percussions. Les groupes qui chantent la « Chirigota » ont commencé à se produire dans les bars et les peñas et , grâce à un ami Espagnol (José-Luis), nous avons pu aller en voir quelques uns à la Peña « Cruz del Mar » , une peña très populaire où il y a de l’ambiance !
Pendant la semaine, tous les soirs donnaient lieu à des spectacles dans la rue et sur une petite place dans le centre ville, beaucoup d’ambiance et l’occasion d’écouter et réécouter les groupes de Chirigota dont nous ne nous lassons pas. Notre groupe préféré se nomme « La Horden de Don Carnal » , ce sont des jeunes , le guitariste solo est un virtuose et ils ont des voix sublimes , c’est vraiment un régal de les entendre même si nous ne comprenons pas tout !
...
De petites troupes avec des percussions sillonnent les rues et parfois, à deux ou trois, font un bruit infernal ! Mais il y a aussi quelques orchestres de cuivres très agréables … Il y a bien sûr beaucoup de monde dans les rues, les bars et les restaurants sont pleins à craquer .
Des spectacles et des concerts sont organisés dans les peñas et dans certains bars.
Après la fête, les rues sont dans un état épouvantable et les municipaux ont beaucoup de travail ( nettoyage à la lance à haute pression).
Puis est venu le grand week-end avec pour point d’orgue « La Gran Cabalgata » , défilé de toutes les peñas locales qui rivalisent d’imagination en confection de costumes et de chars. Bien sûr, la « Crisis » est un thème cher, mais aussi le changement climatique , l’élection de Obama, les jeux olympiques etc …
Bref, ce fut un déferlement de couleurs, de musique, de danse qui a commencé en début d’après-midi pour se terminer dans la nuit, sans doute fort tard car nous entendions au loin les tambours à une heure très avancée …
///
Le « ravitaillement » des artistes était fréquent et nous pensons que certains ont dû avoir quelques difficultés à terminer le défilé !
Comme toujours, c’est le char de la reine et ses dauphines en costume local qui terminait le défilé .
Adios Carnaval de Chipiona !
Maintenant, notre préoccupation principale est de mettre le bateau au sec pour effectuer le carénage ainsi que quelques travaux de maintenance. La semaine dernière, j’ai plongé sous le bateau et j’ai pu constater que l’anode d’hélice avait disparu, complètement rongée !
J'ai pu la remplacer sous l'eau ...
Ne pouvant pas nous mettre d’accord avec le port de Chipiona, extrêmement règlementé, nous avons décidé d’aller à Puerto Sherry, dans la baie de Cadiz dès que la météo sera favorable…
A bientôt ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire