mercredi 1 avril 2009

Sevilla Bella

Nous sommes près de Séville et il aurait été dommage de ne pas faire une petite visite, d’autant que la saison est propice. Il y a longtemps déjà, nous étions allés jusqu’aux portes de la ville mais il faisait tellement chaud (c’était en été) que nous avions fait demi-tour !
Nous avons donc pris le bus qui fait tout un tour dans la campagne actuellement verdoyante et fleurie… et met 2h30 pour faire 90 kms !
Le petit hôtel que nous avions choisi se trouve en plein dans le centre historique et nous avons pu ainsi tout visiter à pied. La ville est très animée et très vivante, le soir , les rues piétonnes grouillent de monde ! Les orangers, présents partout, exhalent la senteur de leurs fleurs se mêlant parfois aux odeurs entêtantes du jasmin.
Nous nous sommes rendus d’abord dans le quartier la cathédrale, celle-ci imposante avec des portes d’entrée magnifiques et son fameux « giraldillo » , immense girouette de bronze posée au sommet du clocher.
Dans ce même quartier se trouvent également les alcazars royaux, de nombreux palais, couvents , l’école de maistrance d’artillerie , les arènes… bref, un concentré de magnificence qui reflète la prospérité qu’a connue cette ville dans le passé.
Il y a aussi beaucoup de belles demeures avec des façades de mosaïques et entourées de superbes jardins fleuris.
Nous avons également flâné dans les immenses parcs qui offrent de la verdure et de la fraîcheur avec de jolies petites fontaines et autres vasques couronnées de jets d’eau.
Le lendemain, tout en longeant de magnifiques palais, l’université … nous nous sommes dirigés vers la célèbre Plaza de España, vaste demi-cercle bordé d’un muret où sont représentées, en mosaïque, toutes les provinces d’Espagne. Tout ici est beauté, l’architecture des bâtiments , les petits ponts de mosaïque enjambant un cours d’eau traversant la place … Cet endroit nous a beaucoup plu !
Nous avons ensuite traversé le Guadalquivir pour nous rendre dans le quartier de Triana très typique et très ancien mais différent ! Et moins de touristes !
Il y a bien sûr beaucoup d’autres choses à voir à Séville, il faudrait y passer davantage de temps …

Aucun commentaire: